Nuisibles au potager.

Publié le par Lilas

73c9f64c.jpgLorsqu'on a un poullailler à proximité du potager et que les premiers froid se font ressentir et bien la famille ''Ratatouille'' revient après un séjour d'été dans les champs alentour. La villégiature dans les champs a grande production ne durant qu'un temps ''Ratatouille'' et compagnie se rapproche des greniers à grains bien rempli que sont les poulaillers. Dans le voisinage nous sommes six a avoir des poules ou autres volatiles.

Eh! bien sûr une surpopulation importante de ''Ratatouille'' dès l'automne

Pour ma part 7 poulettes améliorent notre quotidien et rien de mieux que des oeufs extra frais tous les jours. Ne souhaitant nourrir que ces dernières, voici en images, mes trouvailles pour éradiquer et atomiser ces satanés ''Rats''. Rien que des astuces Radicales.

 

  P1040496.JPG

 

            La bonne veille nasse avec 2 trappes d'entrée très très efficace. Visitant quotidiennement le secteur j'ai eu la surprise d'y retrouver à l'intérieur un beau hérisson vite relâché dans le potager et dernièrement un furet a qui j'ai pu trouvé un logis chez un voisin qui la recueillis.

 

P1040499.JPG

 et enfin la bouteille plastique qui ne finira pas en pull polaire mais en garde- manger pour rats. Recouvert d'une tuile le restaurant est ouvert, le blés empoisonnés attends les gourmands.

Désolé pour la ligue de protection des animaux mais là, les rats sont ''persona non grata'' dans mon jardin.

 

J'ai fait aussi l'acquisition d'une mangeoire pour mes poulettes anti-nuisibles. Munis d'un système de trappe qui s'ouvre que lorsque la poule se présente devant. Sous l'effet de son poids,la trémie s'ouvre et elle peut se nourrir. Pas encore en place. Quelques petits travaux a réalisé pour sa mise en place. Photos à venir.

 

                                                                   LiLas.

Publié dans Le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J’aime beaucoup la première photo avec le rat. Elle est très amusante. Bien sûr, la réalité est plus cruelle est les pièges à rats sont nécessaires.
Répondre